Recherche avancée

Prix

0 - 3318 €

Marques

Combustible

Longueurs des Bûches

Puissance

Flamme verte

Compatible RT2012

Hauteur

14 - 1895

Largeur

33 - 1600

Diamètre

Poids

0 - 240

Nombre de personnes

Intérieur

Comment choisir entre un barbecue et une plancha ?

Du barbecue design au brasero typiquement mexicain, en passant par le barbecue au charbon ou la plancha au gaz, chaque équipement de notre collection possède des qualités qui lui sont propres. Chaque plancha ou barbecue offre une ambiance, un type de cuisson ou un encombrement qui diffèrent d’un modèle à l’autre.

Un choix à faire selon ses envies

Avant de sélectionner votre futur appareil, vous devez identifier vos besoins. En réfléchissant à ce que vous souhaitez réellement, vous arriverez à répondre aux questions suivantes : quel barbecue choisir ? Quelle plancha choisir ?

Si votre voulez bénéficier d’une cuisson inimitable et synonyme de ce que les puristes appellent «le vrai barbecue», alors vous devez vous orienter vers un barbecue au charbon de bois. Au contraire, si l'appareil que vous cherchez est un équipement pratique, simple à utiliser, rapide en chauffe et au design moderne, optez alors plutôt pour un barbecue ou une plancha au gaz. Et pourquoi ne pas vous décider pour le célèbre four à pain, qui offre une qualité de cuisson tout à fait unique ? Il y a également le traditionnel brasero mexicain, qui est un appareil de cuisson, mais également un équipement permettant de réchauffer vos soirées printanières ?

Pour chaque situation, son appareil !

Pour choisir au mieux son barbecue, il faut prendre en compte le logement dans lequel vous vivez. Il va forcément influencer votre choix final, selon plusieurs critères : sa superficie, son agencement, la présence d'une terrasse ou d'un jardin... Si vous vivez en appartement et vous voulez faire des grillades sur le balcon : optez plutôt pour un barbecue à gaz. Idéal si vous avez un côté «chef cuisinier» et préférez une cuisson saine et maitrisée, il peut même être utilisé à l’intérieur. Le barbecue à gaz sera l'appareil le plus adapté à votre logement. Selon votre budget, vous pourrez en choisir un avec certaines fonctionnalités et accessoires en plus.

Si vous disposez d'un jardin ou d'une terrasse et aimez les viandes cuites au bois et parfumées au sarment de vigne,  préférez sans hésitation un barbecue à charbon. Selon vos goûts choisissez-le avec couvercle pour une cuisson à l’étouffée. Vous pourrez alors dire adieu à la corvée de nettoyage !

Quel barbecue choisir : barbecue charbon - ERE Energies

Les points communs de ces appareils

Les barbecues et planchas possèdent plusieurs points communs. Avec ces 2 appareils, vous pourrez dimensionner la surface de cuisson au nombre de convives. Les accessoires du genre chariot, grille d’attente, couvercle, etc,... sont là pour améliorer le confort d’utilisation et/ou la cuisson. La qualité est synonyme de prix. Ils se choisissent en fonction de plusieurs critères :

  • La surface dédiée à la cuisson : les barbecues sur chariot ou à pierres/briques offrent une surface de cuisson plus efficace.
  • Lapuissance de chauffe.
  • Les matériaux : la fonte, la pierre, la brique et le béton cellulaire offrent une meilleure résistance à la chaleur. L’acier inoxydable résiste très bien à la rouille.
  • Fixe ou mobile.

Remonter